Mauritius Telecom n’autorise pas ses abonnés à utiliser une application de MC Vision, société sœur de son concurrent Emtel. L’opérateur de télécommunications ne s’est pas connecté à la plateforme spécifique.
Publicité
Mauritius Telecom (MT) ne permet pas à ses clients d’utiliser une application de la compagnie sœur de son principal concurrent. L’Information and Communication Technologies Authority (Icta) est en présence d’une plainte d’un client de MT.
Dans un courriel envoyé au régulateur du secteur des télécommunications le 30 octobre, l’abonné explique ne pas pouvoir utiliser l’application My Canal lorsqu’il est connecté à Internet. Il utilise son portable à travers le réseau Wi-Fi de son abonnement My-T de MT.
Plateforme spéciale
My Canal est une application de CanalSat Maurice permettant à ses abonnés de visionner des programmes de télévision sur un smartphone et une tablette tactile. CanalSat Maurice est représentée par MC Vision, filiale du groupe Currimjee, tout comme Emtel, le principal concurrent de MT. Le plaignant affirme que son smartphone est équipé d’une carte SIM Emtel et qu’il peut utiliser My Canal lorsqu’il se connecte à Internet via le réseau mobile de cet opérateur téléphonique.
Le client explique avoir contacté le service-clientèle de MC Vision pour trouver une solution. C’est là qu’il a appris que MT ne permet pas à ses clients d’utiliser My Canal. Selon nos recoupements, l’opérateur de télécommunications ne s’est pas connecté à la plateforme spécialement mise en place par MC Vision. Cette dernière avait sollicité MT avant le lancement de l’application, il y a un an, afin de permettre aux clients des deux compagnies de jouir de l’offre My Canal. MT n’a pas donné suite à cette demande.
Lorsque le plaignant a demandé une explication à la compagnie de télécommunications, le service-clientèle aurait nié le blocage de l’application et aurait évoqué un problème technique sur son smartphone.
Sollicitée pour une réaction, la direction de MT a demandé du temps pour qu’elle consulte son conseil légal avant de faire une déclaration. De son côté, l’Icta explique avoir enclenché la procédure de contrôle relative aux plaintes qui lui sont adressées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !