Live News

Internet mobile : Plus de 14 300 brevets pour la 5G

Les équipementiers et les fabricants continuent de travailler au développement de la technologie 5G (réseau de téléphonie mobile de cinquième génération). Selon le rapport « Demystifying the 5G standard essential patent landscape: Phase 3 », publié par le consultant Clarivate, de nombreuses demandes de brevet sont régulièrement déposées concernant le développement et les standards de la 5G. Le document indique qu’avec 6 566 brevets, la firme chinoise Huawei est le premier contributeur à la 5G. Huawei et cinq autres entreprises, à savoir Samsung, Nokia, LG, Ericsson et Qualcomm, sont à l’origine de près de 75 % des brevets sur la 5G. Ce sont au total plus de 14 300 demandes de brevet qui ont été déposées pour cette technologie et ses standards.

Les standards de la 5G justement sont utilisés par l’ensemble des équipementiers et des fabricants afin que leurs produits soient compatibles avec le réseau. Les entreprises investissent beaucoup dans la recherche et le développement. Huawei, par exemple, a déposé plus de 110 000 brevets dans de nombreux domaines. Il investit 22 % du revenu de ses ventes dans la recherche et le développement, dont une partie en Afrique.

« Nous avons mis en place six centres d'innovation et de formation en matériel informatique en Afrique subsaharienne pour l'innovation et le transfert de compétences. En avril 2022, nous avons lancé le Programme de développement des talents (LEAP) dans la région, visant à détecter 100 000 talents dans les Technologies de l’Information et de la Communication (Tic) d'ici trois ans, afin d'accroître la capacité d'innovation des jeunes Africains. Les technologies et la capacité d'innovation sont les compétences de base de Huawei, et nous les partageons avec l'Afrique pour répondre aux besoins locaux et pour le bénéfice des Africains », soutient Yang Chen, vice-président de Huawei pour l’Afrique subsaharienne, à travers un communiqué de presse.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !