Emtel a le réseau internet mobile le plus rapide de Maurice et d’Afrique de l’Est selon la plateforme d’analyse des connexions, Ookla, pour les deux premiers trimestres 2024. L’opérateur prend la 38e position mondiale. L’annonce a été faite par Emtel ce mardi 16 juillet 2024 lors d’une conférence de presse dans ses locaux à Ébène.
Pour établir son classement, Ookla se base sur les tests de débits montants et descendants effectués par les utilisateurs. « Avoir le premier réseau internet mobile en Afrique de l’Est est une première pour Emtel et pour le pays. C’est une fierté pour Emtel de recevoir pour la seconde fois le prix du réseau le plus rapide de Maurice, ainsi qu’un accomplissement majeur de recevoir le premier prix pour l’Afrique de l’Est. Nous contribuons à placer Maurice à la 38e place mondiale, c’est aussi une fierté pour le pays. Nous dédions ces reconnaissances à nos clients ainsi qu’à nos employés qui ont travaillé dur pour atteindre ce niveau. Emtel va continuer d’apporter les meilleures technologies à Maurice », a commenté Kresh Goomany, Chief Executive Officer (CEO) d’Emtel.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !