Nos connexions à Internet par Wi-Fi peuvent être piratées. Des chercheurs en informatique ont détecté des vulnérabilités dans le protocole WPA2 qui crypte les réseaux sans fil Wi-Fi. Cette nouvelle a été communiquée récemment par l’United States Computer Emergency Readiness Team (US-CERT) à des professionnels, selon différents médias internationaux.
Publicité
En clair, les vulnérabilités détectées permettraient aux pirates informatiques de déchiffrer le flux et, plus grave, de prendre le contrôle des connexions.
Le protocole WPA2 date de 2004. Les découvertes des chercheurs ont été baptisées Krack pour «Key Reinstallation Attacks ». A Maurice, le protocole WPA2 est notamment utilisé par les modems de la marque Huawei.
Selon nos recoupements, un patch rectificatif est en cours de développement par le fabricant Huawei qui fournit la majorité des modems à Maurice. Il sera disponible dans les prochains jours après avoir subi les tests nécessaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !