Un an après que la Rodrigues Regional Assembly (RRA) et Mauritius Telecom (MT) aient signé le contrat, le câble de fibres optique Mauritius and Rodrigues SubmarineCable (MARS), qui va relier Maurice avec Rodrigues, est en train d’être installé. Selon un communiqué émis par Mauritius Telecom, le câble se trouvait à La Prairie, Maurice, le 6 novembre, et devrait être connecté à Rodrigues environs dix jours plus tard.
Publicité
Mauritius Telecom travaille en collaboration avec Pacific Century World (PCCW Global) et Huawei Marine pour compléter le projet du câble MARS. Ce câble sous-marin a été fabriqué en Allemagne avant d’être envoyé à Oman pour y être embarqué sur le navire câblier Maram.
Le but de ce projet est de donner à Rodrigues une connexion à internet équivalente de celle de Maurice. Non seulement la connectivité sera multiplié par 500, mais plusieurs développements en termes de services d’externalisation (BPO) pourront se concrétiser. Les Rodriguais pourront aussi profiter de l’accès complet au réseau de téléphonie mobile 4G ainsi qu’à la télévision par internet (IPTV). Avec la connexion internet à haut débit, les entrepreneurs auront la possibilité d’accéder à des formules pour les professionnels, qui sont actuellement indisponibles à Rodrigues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !