Actualités

Internet : l’Airbox d’Emtel se met à la 4G

Elle veut satisfaire les consommateurs qui souhaitent un abonnement AirBox, mais qui ne reçoivent pas le signal Fibre Optique Aérienne (Fiber To The Air - FTTA). Emtel propose désormais d’obtenir cette formule en remplaçant la technologie FTTA par la 4G (réseau mobile de quatrième génération).

Publicité

La technologie FTTA nécessite l’installation d’une antenne sur le toit du logement du client. C’est à travers cette antenne que s’effectue la réception du signal. Emtel propose aux clients qui ne sont pas éligibles à la technologie FTTA dans leur zone de résidence le modem Internet fixe 4G. La connexion à Internet est de 10 Megabits par seconde (Mbps) en technologie 4G. L’installation est gratuite et le modem 4G se branche uniquement sur une prise de courant.

Néanmoins, il faut l’intervention de techniciens pour s’assurer de la couverture par le réseau 4G. Une promotion de lancement démarre le mercredi 1er février : l’abonnement est gratuit pour le mois en cours et le mois suivant. Le lancement de cette nouveauté a été effectué le lundi 30 janvier par le Chief Executive Officer d’Emtel, Teddy Bhullar, et le Chief Operations Officer de la compagnie, Kresh Goomany.

L’option 4G est également disponible avec la formule Canal Box de Canal Sat en partenariat avec Emtel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !