Live News

Internet : la saturation des sites Web peut expliquer le ralentissement de la connexion ce week-end

Internet a été particulièrement utilisé par les Mauriciens voulant s’informer sur la situation sanitaire ce week-end. Des internautes ont constaté un ralentissement de la connexion, ces samedi 6 et dimanche 7 mars 2021. Mais, selon des représentants de compagnies de télécommunications, contactés par« Le Défi Quotidien » dimanche, le problème ne vient pas des réseaux ni d’un trafic plus dense qu’à l’accoutumée. Alok Agrawal, Chief Executive Officer (CEO) de Mahanagar Telecom Mauritius Ltd (MTML), suggère que le problème vient plutôt de sites Internet locaux saturés à cause du grand nombre de visites simultanées. Il pense notamment aux sites d’informations, comme le defimedia.info.

En effet, le site Internet du Défi Media Group a été particulièrement visité ce weekend. Samedi 6 mars 2021, le site a même connu un pic de 30 000 visites simultanées alors que ce chiffre est généralement de l’ordre de 1 600 à 2 000, selon le département informatique du Défi Media Group.

Un autre facteur peut expliquer un ralentissement des connexions à internet, notamment ce dimanche 7 mars 2021. Avec le mauvais temps et les mesures de précautions prises pour se protéger de la Covid-19, les Mauriciens étaient nombreux sur Internet. Or si, dans un même foyer, plusieurs personnes sont connectées sur le même réseau mais sur des appareils différents, la vitesse de connexion s’en ressentira.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !