Techno

Internet - Kibonprix : la vitrine en ligne des commerces mauriciens

Le commerce en ligne prend de l’ampleur à Maurice. Mais pour encore beaucoup de consommateurs, internet sert juste à comparer les prix avant d’aller en magasin. Kibonprix est justement un site internet dans cette philosophie.

Un nouveau site internet de commerce en ligne a fait son apparition à Maurice. Il s’agit de www.kibonprix.com. Ce site internet n’est pas proprement dit un site marchand car on n’y fait pas directement ses transactions, il s’agit plutôt d’une vitrine virtuelle pour des commerces physiques.

Si vous avez envie d’un nouveau téléviseur par exemple, vous n’êtes plus obligés de faire le tour des magasins pour comparer les modèles et les prix. En quelques clics, vous pouvez consulter les offres disponibles dans différents points de vente directement devant votre ordinateur ou sur votre smartphone.

Selon Vanessa Marie, la créatrice de ce site internet, il s’agit d’un moteur de recherche spécialisé dans les entreprises locales. « Les gens sont de plus en plus occupés par leur travail et par leurs responsabilités. Ils n'ont donc pas le temps voulu pour faire du lèche-vitrine et pour comparer les prix.

Kibonprix est le moyen idéal de sélectionner le produit dont ils ont besoin et de l'acheter au meilleur prix. Avant de sortir ou d'acheter au premier venu, le public aura l'opportunité d'identifier, comparer les produits et ainsi prendre la meilleure décision », explique Vanessa Marie.

www.kibonprix.com propose des produits et services dans diverses catégories allant de l’habillement aux biens immobiliers en passant par les appareils électroménagers. « L'objectif de Kibonprix est de donner l'opportunité aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) de promouvoir leurs produits et services sur une plate-forme dédiée », commente la jeune entrepreneure.

Le concept est simple : les commerces qui adhèrent à Kibonprix peuvent promouvoir régulièrement leurs produits dans une catégorie précise affichée sur la page d'accueil du site. « Cela leur permet d'avoir une visibilité sur une plus grande échelle et ainsi augmenter leur chance d'accroitre leur chiffre d'affaires.

Kibonprix souhaite devenir le catalogue en ligne qui réunit tous types de commerces à l'île Maurice et changer la façon qu’ont les consommateurs d'acheter », déclare Vanessa Marie. Le site internet doit répondre à un manque de visibilité des PME mauriciennes.

La créatrice de www.kibonprix.com explique que de nombreuses petites entreprises locales proposent des tarifs concurrentiels, mais ne peuvent se permettre de faire de la publicité. Kibonprix se positionne alors comme une alternative à un coût abordable pour une visibilité 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !