Des internautes ont confié leurs expériences suite à l’augmentation des débits des connexions à internet fixes my.t home de Mauritius Telecom. Les opinions sont partagées en ce qui concerne les améliorations apportées aux connexions Internet fixe my.t home de Mauritius Telecom. Des abonnés interrogés par le Défi Plus ont des points de vue divergents. Certains ont remarqué une amélioration notable, tandis que d'autres estiment que leur expérience reste inchangée, comme si rien n'avait été modifié.
Publicité
Satisfaction
Florian, qui disposait jusque-là d’une connexion de 20 Mbps, confie : « J’étais un peu sceptique quand l’annonce a été faite. Mauritius Telecom disait qu’il faudrait attendre entre 10 et 15 jours pour voir le changement et que c’est plus que le double de la bande passante disponible. Mais dès le lendemain, j’ai remarqué une amélioration du débit après un test de vitesse. La connexion affichait 40 Mbps voir 50 Mbps par moment. Cette augmentation de la vitesse permet de connecter plus d’appareils comme la console de jeux vidéo, un deuxième ordinateur en même temps et aussi de partager la connexion via un répétiteur Wi-Fi pour le même prix de Rs 1 200, c'est génial. En revanche, ce qui me laisse quelque peu insatisfait, c'est que le volume de données n'a pas augmenté, restant à 1 téraoctet (TB) au lieu de passer à 2 TB, tout comme la limite de vitesse de l'abonnement qui est restée à 50 Mbps, mais on ne peut pas tout avoir ».
Maesh : « Je suis passé de 100 Mbps à 200 Mbps au bureau et à la maison. C’est ‘mari bon’ ! »
Avis mitigé
Pour Ludovic, la différence ne se fait pas ressentir. Au contraire, il a remarqué une baisse temporaire du débit de sa connexion qui est passée de 50 Mbps à 100 Mbps. « Au cours des trois premiers jours, il semblait y avoir une légère diminution de la vitesse, probablement en raison de l'affluence d'utilisateurs effectuant des téléchargements. Cependant, maintenant tout semble fonctionner comme auparavant. En passant de 50 Mbps qui supporte déjà le streaming en 6K à 100 Mbps, on ne sent pas vraiment la différence. Le délai ping (latence) dans les jeux vidéo reste toujours élevé. Je pense que c’est plutôt une annonce marketing, car la consommation moyenne de bande passante reviendra à la normale quand les utilisateurs retourneront à leurs routines », estime-t-il.
Nilesh : « Avec le LAN (connexion filaire) j’ai un débit de 100 Mbps, mais avec le Wi-Fi, j’obtiens seulement 50 Mbps ».
Déception
Akshay aurait surement préféré garder son ancien abonnement de 50 Mbps qui est passé à 100 Mbps. « Les fluctuations sont plus importantes qu’elles ne l’étaient avant. Je dirais que la connexion est moins stable. La vitesse a effectivement doublé aujourd’hui (mercredi 27 septembre 2023), mais c’est le cas uniquement quand j’effectue un test sur un server local de Mauritius Telecom via le service Ookla. Et même sur ce serveur local, la vitesse varie de 8 Mbps à 80 Mbps, dépendant de l’heure à laquelle j’effectue le test », indique-t-il.
Rodney : « Avec ma connexion de 200 Mbps, j’ai toujours un ping de 220 millisecondes sur les jeux vidéo en ligne ».
Les « upgrades »
Pour rappel, le lundi 18 septembre 2023, Mauritius Telecom a annoncé une augmentation des débits des abonnements à internet fixes via la fibre optique. Leurs prix n’évoluent pas. La connexion à 100 Megabits par seconde (Mbps) passe à 200 Mbps. La connexion à 50 Mbps double également pour atteindre 100 Mbps. La connexion à 20 Mbps passe à 50 Mbps. Les deux formules les plus hautes dans la gamme voient leurs débits descendants inchangés. Ce sont leurs débits montants qui sont améliorés. Le débit montant passe de 60 Mbps à 100 Mbps pour la connexion à 1 Gigabit par seconde (Gbps), et de 40 à 80 Mbps pour la connexion à 500 Mbps. Un nouvel abonnement a aussi vu le jour. Il propose un débit descendant de 300 Mbps et un débit montant de 50 Mbps à Rs 2 500 par mois.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !