Techno

Internet fixe : la fibre optique désormais disponible pour les Rodriguais

Vue de Port-Mathurin, ville qui bénéficie désormais de connexion à haut débit.

Depuis le lundi 12 octobre 2020, les Rodriguais peuvent bénéficier de la fibre optique. En effet, Mauritius Telecom a lancé le service de fibre optique à domicile (FTTH) sur l’île et le déploiement du réseau continue. 

Selon le service de presse de Mauritius Telecom, 2 500 foyers sont actuellement couverts par le réseau. La compagnie indique que les premières demandes de connexion ont déjà été déposées.

Trois abonnements sont disponibles. Le premier dispose d’une connexion à internet de 20 mégabits par seconde (Mbps) au prix de Rs 1 200 par mois. Avec une vitesse de 50 Mbps, le deuxième est facturé Rs 2 000 par mois. Enfin, le dernier propose 100 Mbps pour Rs 3 800 par mois. Les abonnés peuvent également bénéficier de plus de chaînes de télévision via internet (IPTV) en haute résolution.

« Le bouquet de base comprend internet, mais également 50 chaînes, incluant des chaînes phares comme CNN, LCI, France 24, ou encore des chaînes pour enfants et de divertissement ainsi que toutes les chaînes de la MBC. Comme à Maurice, plus de 100 chaînes sont disponibles », précise le service de presse de Mauritius Telecom dans une déclaration au Défi Plus.

Notons que le déploiement de la fibre optique à Rodrigues a été possible grâce à la connexion de l’île à travers le câble sous-marin Mauritius and Rodrigues Submarine Cable (MARS) depuis février 2019. MARS est un projet de l’Assemblée régionale de Rodrigues pour lequel Mauritius Telecom a été désigné pour l’installation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !