Live News

Internet fixe : comparatifs des abonnements après l’amélioration par MT

Le marché des connexions à internet fixe a évolué.

Mauritius Telecom (MT) a rebattu les cartes sur le marché des connexions à internet fixes pour les particuliers. L’opérateur a amélioré (upgrade) ses différentes formules via la fibre optique au niveau des vitesses de connexion. L’annonce a été faite le lundi 18 septembre 2023, lors d'une cérémonie à Green Garden, Moka, en présence de Deepak Balgobin, ministre de la Technologie, de la Communication et de l'Innovation.

Pour rappel, les connexions avec des débits descendants (download) de 50 Mégabits par seconde (Mbps) et 100 Mbps voient leurs vitesses doubler à respectivement 100 Mbps et 200 Mbps. La formule à 20 Mbps passe à 50 Mbps. Un nouvel abonnement à 300 Mbps voit le jour. Les deux formules les plus haut de gamme, à savoir à 500 Mbps et 1 Gigabit par seconde (Gbps) voient, quant à elles, leurs débits montants (upload) augmenter passant respectivement de 40 Mbps à 80 Mpbs et de 60 Mbps à 100 Mbps. 

Publicité

Afin de vous aider à y voir plus clair avant d’opter pour un nouvel abonnement, le Défi Plus vous propose un comparatif des différentes formules de connexions à internet fixe des trois opérateurs locaux. Il s’agit de Mauritius Telecom sous la marque my.t home, Emtel et Mahanagar Telephone Mauritius Limited (MTML) sous la marque Chili. 

Mauritius Telecom

Prochainement chez Mauritius Telecom : la fibre optique dans chaque pièce de la maison avec la FTTR

Lors du lancement des améliorations de ses connexions à internet fixes le 18 septembre 2023, Mauritius Telecom a aussi annoncé une autre nouveauté à venir. Il s’agit de la Fiber To The Room (FTTR). On connaît déjà la Fiber To The Home (FTTH), il s’agit du réseau de fibre optique qui connecte les maisons des particuliers. La connexion est ensuite répartie dans les différentes pièces de la maison principalement par le Wi-Fi. Or ce dernier peut être bloqué par les murs et la distance entre les pièces et le modem. Il existe alors une alternative, étendre le réseau Wi-Fi grâce à des répétiteurs qui sont des boîtiers qui captent le réseau Wi-Fi du modem et l’amplifient à destination des autres pièces. Mais une alternative plus fiable est la FTTR. Il s’agit d’un réseau de fibre optique qui se prolonge dans la maison pour connecter chaque pièce. 

« La FTTR est une toute nouvelle technologie qui permet la connectivité de la fibre optique dans les pièces de la maison, pour une meilleure couverture si on la compare avec le Wi-Fi. Un boîtier Wi-Fi sera connecté dans chaque chambre pour une meilleure mobilité et connexion. Cette solution garantira une expérience internet de niveau mondial, avec la connectivité en fibre optique dans chaque pièce de la maison. Cette offre sera lancée pour les clients résidentiels de 1 Gbps et 500 Mbps. Elle sera en option pour les clients résidentiels sur d’autres offres internet. Nous finalisons en ce moment les détails de cette offre qui seront communiqués ultérieurement », précise Mauritius Telecom dans une déclaration au Défi Plus.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !