Live News

Internet : Deux pannes sur le câble LION en même temps

Décidemment rien n’épargne le câble sous-marin de fibre optique Lower Indian Ocean Network (LION). Alors que des réparations sont toujours en cours sur une panne intervenue le jeudi 4 octobre dernier au large des côtes kenyanes, voilà maintenant qu’un bateau a endommagé le même câble dans les eaux mauriciennes. 

Publicité

Selon un communiqué de Mauritius Telecom émis ce vendredi 26 octobre 2018, un navire a jeté l’ancre le 22 octobre dernier dans une zone où cela est pourtant interdit. L’ancre a heurté le câble LION ce qui l’a endommagé. Malheureusement il faudra patienter pour que les travaux de réparations soient faits car le bateau des techniciens est actuellement déployé sur la première panne. 

Les fournisseurs d’accès à internet ont donc basculé le trafic sur le câble South Africa Far East (SAFE) et les internautes devront encore s’armer de patience.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !