Live News

International Socialiste : Ehsan Juman rencontre le Premier ministre espagnol à Madrid

Actuellement dans la capitale espagnole, Ehsan Juman a rencontré vendredi, le Premier ministre d’Espagne, Pedro Sanchez. Ce dernier est le nouveau président de l’International Socialiste dont le 26e congrès se tient actuellement du 25 au 27 novembre à Madrid.

Le député travailliste a également échangé quelques mots avec Benedicta Lassi, du Ghana, qui a été élue première femme africaine au poste de secrétaire-général de l’International Socialiste. Il a aussi rencontré le président sortant, Giorgos Papandreou, le secrétaire-général sortant Luis Ayala et Marco Antonio, président de l’Assemblée nationale du Chili.

L’Internationale Socialiste rassemble 132 partis et organisations politiques sociaux-démocrates, socialistes et travaillistes et existe sous sa forme actuelle depuis 1951.

Son objectif est, entre autres, de « renforcer et développer les politiques social-démocratiques dans le monde, y compris au travers des activités de son Conseil et de ses comités thématiques et régionaux, de commissions et de groupes de travail ».

Le Parti travailliste est membre de l’International Socialiste.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !