Actualités

International Aids Candlelight Memorial : les Mauriciens invités à allumer une bougie ce soir pour rendre hommage aux ‘frontliners’

La 15ème édition de l’International Aids Candlelight Memorial, honorant et commémorant les personnes décédées des causes liées au VIH/SIDA est particulière cette année. En raison de la crise sanitaire, les travailleurs sociaux et ONG se mobilisent sur les réseaux sociaux ce dimanche soir 17 mai dès 18h30. 

« Nou rapel, nou azir, nou pou sirmont VIH », c’est le thème retenu cette année, affirme Nicolas Ritter. Le directeur exécutif de Prévention Information Lutte contre le SIDA (Pils) intervenait sur les ondes de Radio Plus, à la mi-journée. 

Pour Nicolas Ritter, il est important de continuer la sensibilisation sur le VIH malgré le confinement. « Et spécialement, cette année, les ONG invitent les Mauriciens à allumer une bougie à 19 heures pour rendre hommage à tous les ‘frontliners’ du pays… », dit-il.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !