L’Association of Island Taxi Owners/Drivers conteste la décision ministérielle interdisant l’accès dans les hôtels aux taxis venant d’autres bases d’opération pour récupérer des touristes, entre autres.
Elle lance un appel au Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, au Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, et au ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, pour revoir cette décision.
Les membres de cette association défendent le droit à un chauffeur de taxi de prendre un client à n’importe quel endroit quand il a fait sa réservation à travers une agence ou un tour-opérateur.
Selon Nawaze Jubokawa, secrétaire de cette association, cette recommandation ministérielle mettra « en péril le mouvement des touristes à travers le pays ». Il avance que plusieurs tour-opérateurs louent leurs services pour le transfert des touristes durant la haute saison. Ces clients ont, au préalable, à travers les agences de voyages, fait leurs réservations dans les hôtels, y compris pour la voiture. L’association, dit-il, est « disposée à entamer des négociations avec toutes les parties concernées en vue d’arriver à une solution équitable ». Georges Ah Yan, travailleur social, qui apporte son soutien aux chauffeurs de taxi concernés, annonce une série de meetings, de manifestations et une grève de la faim pour faire entendre leur voix.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !