Live News

Interdiction du plastique à usage unique : des producteurs éprouvent des difficultés à renflouer les caisses

Plus de 10 jours après l’entrée en vigueur de l’interdiction de certains produits en plastique à usage unique, des producteurs disent faire face à « un véritable casse-tête ».

Sur les ondes de Radio Plus, Amar Deerpalsing, qui les représente, affirme, ce jeudi 28 janvier, que les opérations sont à l’arrêt.

Certains éprouveraient, selon lui, des difficultés à renflouer les casses. Ils peinent à payer les salaires pour le mois de janvier.

Amar Deerpalsing sollicite l’intervention des autorités.À savoir que depuis le 15 janvier 2021, la loi interdit  la possession, l’utilisation, la vente, la distribution, l’importation et la fabrication des produits comme les couverts, les assiettes et gobelets jetables, les pailles et touillettes à boisson en plastique, entre autres.

En cas de non-respect, la police est mandatée pour dresser des contraventions. Elles peuvent aller jusqu’à Rs 2 000 pour possession ou utilisation, jusqu’à Rs 20 000 pour la vente et la distribution, Rs 50 000 pour l’importation et Rs 100 000 pour la fabrication de ces produits.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !