Le règlement 2020 sur la protection de l'environnement par rapport au contrôle des produits plastiques à usage unique sera modifié. Ce, afin de le prolonger de deux ans, le moratoire sur l'interdiction des produits non biodégradables à usage unique. Le moratoire sera étendu du 15 janvier 2023 au 14 janvier 2025
Les produits suivants en sont concernés :
- Les bols et les gobelets en plastique utilisés uniquement pour l'emballage de produits alimentaires tels que les produits laitiers.
- Les plateaux en plastique utilisés seulement pour le conditionnement sous atmosphère modifiée de produits alimentaires tels que la viande fraîche et les produits alimentaires précuits et cuits.
Les industries manufacturières locales rencontrant encore des difficultés, notamment l'emballage de certaines denrées alimentaires, sont invitées à envoyer leurs déchets plastiques aux recycleurs et à participer aux campagnes de nettoyage. Ce, en attendant l'interdiction totale des bols, tasses et plateaux en plastique non biodégradable à usage unique pour ces produits. Cette décision a été avalisée par le Conseil des ministres qui s’est réuni ce vendredi 13 janvier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !