L’ancien ministre des Finances Renganaden Padayachy sollicite l’autorisation de voyager sous passeport restreint du 12 au 18 décembre 2025. Il souhaite se rendre à Delhi, en Inde, via Dubaï, pour participer à l’Indian Summit 2025, une conférence prévue le 15 décembre 2025 dans la capitale indienne.
Il était devant le tribunal de Port-Louis, ce mercredi 26 novembre 2025. Accompagné de son avocat, Me Raouf Gulbul, il a présenté une motion pour obtenir la modification de l’ordre d’interdiction de quitter le territoire qui pèse sur lui dans le cadre de deux affaires. Pour appuyer sa demande, il a déposé en cour les documents justificatifs, notamment une lettre d’invitation et des échanges de courriels confirmant sa participation.
Le représentant de la police, le Sub Inspector Mungra, a demandé un renvoi. Il a expliqué que la police doit d’abord consulter le Bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) avant de prendre position sur la motion.
La magistrate Shaheen Daureeawoo a accédé à cette demande et a fixé l’affaire au 3 décembre 2025, date à laquelle la police communiquera officiellement sa position. L’ancien ministre reste donc sous le coup d’une interdiction de voyager.
Renganaden Padayachy fait face à deux accusations provisoires. Il avait été arrêté dans le cadre de l’enquête menée par l’Anti-Money Laundering Unit sur une présumée malversation de Rs 45 millions au préjudice de la Mauritius Investment Corporation et au profit de Menlo Park Ltd. Une autre arrestation a suivi, cette fois-ci dans le sillage de l’enquête de la Financial Crimes Commission (FCC) sur une malversation présumée de Rs 300 millions au préjudice de la MIC et au bénéfice d’Apavou Hotels Ltd.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

