L’ancien ministre des Finances Renganaden Padayachy sollicite l’autorisation de voyager sous passeport restreint du 12 au 18 décembre 2025. Il souhaite se rendre à Delhi, en Inde, via Dubaï, pour participer à l’Indian Summit 2025, une conférence prévue le 15 décembre 2025 dans la capitale indienne.
Il était devant le tribunal de Port-Louis, ce mercredi 26 novembre 2025. Accompagné de son avocat, Me Raouf Gulbul, il a présenté une motion pour obtenir la modification de l’ordre d’interdiction de quitter le territoire qui pèse sur lui dans le cadre de deux affaires. Pour appuyer sa demande, il a déposé en cour les documents justificatifs, notamment une lettre d’invitation et des échanges de courriels confirmant sa participation.
Le représentant de la police, le Sub Inspector Mungra, a demandé un renvoi. Il a expliqué que la police doit d’abord consulter le Bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) avant de prendre position sur la motion.
La magistrate Shaheen Daureeawoo a accédé à cette demande et a fixé l’affaire au 3 décembre 2025, date à laquelle la police communiquera officiellement sa position. L’ancien ministre reste donc sous le coup d’une interdiction de voyager.
Renganaden Padayachy fait face à deux accusations provisoires. Il avait été arrêté dans le cadre de l’enquête menée par l’Anti-Money Laundering Unit sur une présumée malversation de Rs 45 millions au préjudice de la Mauritius Investment Corporation et au profit de Menlo Park Ltd. Une autre arrestation a suivi, cette fois-ci dans le sillage de l’enquête de la Financial Crimes Commission (FCC) sur une malversation présumée de Rs 300 millions au préjudice de la MIC et au bénéfice d’Apavou Hotels Ltd.





