L’hôtel The Residence sera poursuivi. Ainsi en a décidé le ministère du Travail ce mercredi 18 avril. La direction de l’établissement hôtelier a été entendue à la Victoria House à la mi-journée mais après une heure de réunion avec les officiers, elle campe sur ses positions.
Publicité
La direction a eu l’occasion de s’expliquer et elle a fait comprendre que l’hôtel ne changera pas ses règlements d’un iota. L’établissement interdit à ses employées de porter le tika et le sindoor pendant les heures de travail.
Avant cela, une conférence de presse conjointe tenue par les ministres du Travail et du Tourisme a eu lieu ce mercredi matin. Anil Gayan et Soodesh Callichurn n’ont pas été tendres envers la direction de l’hôtel. Ils ont lancé un ultimatum à la direction afin qu’elle en vienne à de meilleurs sentiments. Mais cela n’a rien donné.
L’affaire sera appelée devant la commission de conciliation et médiation. Et la direction a aussi donné la garantie qu’il n’y aura aucune sanction contre les employés tant que l’établissement fera face à la justice.
Par ailleurs, une manifestation de la Fédération des travailleurs unis est prévue ce vendredi devant l’hôtel à Belle-Mare.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !