Live News

Interdiction de nager avec les tortues de mer, de les nourrir…

Vous êtes prévenus. Il est interdit de nager avec les tortues de mer, de les nourrir et de les harceler sous quelque forme que ce soit dans les eaux de Maurice.

C’est ce que fait savoir un communique du ministère de l’Économie bleue, des ressources marines et de la pêche, mardi 25 janvier. Il y est indiqué que le ministère a récemment été informé que des opérateurs touristiques organisaient des activités commerciales / économiques liées aux tortues de mer dans le lagon de Trou-aux-Biches.

Lors d’une évaluation visuelle effectuée par les officiers de l’Albion Fisheries Research Centre, il a été observé que plus de 20 bateaux entouraient la zone tous les jours. Des opérateurs nourrissent les tortues de mer, des nageurs les pourchassent pour toucher ou saisir leur carapace, pour nager avec elles ou pour prendre des photos. 

Le ministère informe que les tortues de mer, des animaux sauvages, sont classées comme étant en danger d’extinction sous l’International Union of Conservation of Nature Red List of Threatenened Species et sont protégées sous la Fisheries and Marine Resources Act 2007.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !