Live News

Interdiction d’approcher des lagons du sud-est après le déversement de fioul : voici les explications du Dr Zouberr Joomaye

Quelles sont les raisons derrière l’interdiction d’approcher des lagons du sud-est après le déversement de fioul ? Contacté au téléphone, le Dr Zouberr Joomaye, conseiller au Bureau du Premier ministre affirme qu'il s’agit d’une « opération délicate qui comporte des risques pour la santé ». Il précise également que des équipements spéciaux doivent être utilisés pour ne pas abimer davantage la faune et flore marine. 

« Le nettoyage doit être fait d'une façon ordonnée. Car, il ne s’agit pas là des déchets habituels. Fo de pa ki pe netway sa enn kou la ki pou deranz ban habita de lekosistem de sa ban region la. C’est le ministère de l’Environnement qui coordonnera les travaux de nettoyage. Le gouvernement demande aux volontaires et ONGs de s'inscrire auprès du ministère de tutelle. Une tâche spécifique sera allouée à chacun et des équipements de protection seront fournis si le volontaire  n'en dispose pas », a expliqué Dr Zouberr Joomaye sur Radio Plus, ce dimanche 9 août.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !