Le capitaine du navire intercepté risque gros. Il encourt une amende pouvant aller jusqu'à 20 000 dollars américains (environ 928 000 roupies mauriciennes) conformément à la loi sur les ressources marines de 2007. Cela fait suite à l'interception, ce vendredi matin au port, d'un navire de pêche, qui aurait illégalement pénétré dans nos eaux territoriales, par des officiers du ministère de la Pêche.
Publicité
Les officiers Ramdoyal, Lobin et Ramracheea des Fisheries Protection Services, accompagnés de l'officier Soobhug du département technique basé au port, ont mené l'opération d'interception du navire Antarctic Aurora battant pavillon australien.
Le capitaine du navire est accusé de ne pas avoir soumis les documents requis 24 heures avant son arrivée dans les eaux mauriciennes. Une enquête est en cours, menée par les officiers du ministère de la Pêche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !