Live News

Intempéries : «Sak fwa nou pa pou vinn stasion pou Rs 175», disent des habitants de Tranquebar 

Plusieurs habitants de Tranquebar se sont massés devant le poste de police de Pope Henessy ce mardi matin 9 janvier. Ils affirment que les autorités font la sourde oreille par rapport leur situation durant les grosses averses. 

Publicité

Jessica Eléonore, une des habitantes, demande au ministre de «prendre une bonne décision» : «Il doit avoir une certaine humanité en lui. A chaque fois qu’il y a de grosses averses, on ne peut pas venir au poste de police pour recevoir Rs 175. Pou nek donn nou enn tibiskwi e dipin e met nou dan sant. On aurait pu nous donner une petite maison.» 

«On dit qu’à chaque fois, ce sont les mêmes personnes, mais c’est normal. Si le ministre vient nous rendre visite, il pourra lui-même voir notre situation. On appelle la police, les pompiers, le CEB. Nous sommes inquiets pour nos enfants. Nous ne savons plus si nous devons demander de l’argent pour le matériel scolaire ou pour nos besoins familiaux. Il y a des personnes qui ont des problèmes de santé», lance Jessica Eléonore. 

Cindy Ross, une autre habitante, lâche qu’à chaque fois c’est la même rengaine. «Nous habitons près de la rivière et toutes nos affaires sont trempées quand il pleut. La ministre Roubina Jadoo-Jaunbocus est venue nous voir et on nous a envoyés dans un centre de refuge. Or, on nous a mis à la porte ce matin. Nous n’avons rien mangé depuis hier et les policiers nous disent qu’ils ne peuvent rien faire pour nous. Nous sommes retournés à la case départ. On ne vient pas ici pour être payé chaque quinzaine. Nous voulons que les autorités trouvent une solution définitive pour nous», fustige-t-elle.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !