Live News

Intempéries : plusieurs maisons inondées à Vacoas 

 

Les pompiers ont eu fort à faire entre 15 h 30 et 17 h 30 ce jeudi 22 février. Ils ont reçu une trentaine d’appels pour évacuer l’eau, principalement à La Caverne, Rose-Hill, Beau-Bassin, Vacoas et Palma. 

Dorsamy Ayacooty, Assistant Chief Fire Officer, intervenant sur Radio Plus à 18 heures, a indiqué que plusieurs maisons et cours ont été inondées à La Caverne, Glen Park et Vacoas, après les fortes pluies qui se sont abattues sur l’île cet après-midi. 

Il affirme que les pompiers ont aussi reçu une requête pour intervenir à Résidences Barkly, Beau-Bassin, où «plusieurs maisons sont menacées par une grosse accumulation d’eau».

La station météorologique de Vacoas, dans un communiqué émis à 16 h 30, explique que «les conditions atmosphériques demeurent humides et instables sur notre région, favorisant ainsi la formation de nuages à caractère orageux». 

«Les averses orageuses persisteront dans la soirée surtout au Sud, à l’Ouest et sur les hauts. Par la suite, les averses deviendront moins fréquentes», explique la station de Vacoas. 

Le mauvais temps persistera jusqu’à ce vendredi. «Le temps sera nuageux demain avec des averses. Elles seront modérées à fortes par moments accompagnées d’orages. Il y aura des accumulations d’eau dans certains endroits. Des poches de brouillard seront aussi présentes, principalement sur les terrains élevés, réduisant ainsi la visibilité», prévient le service météo.