Plus de 300 mm de pluie ont été enregistrées à Vacoas et Wooton. Et, plus de 250 mm ont été recueillis à Quatre-Bornes et Moka depuis que le pays est sous le coup d’un avis de pluies torrentielles jeudi. Chiffres révélés par le Premier ministre (PM), ce vendredi 27 janvier. Pravind Jugnauth faisait le point sur la situation au niveau des conditions climatiques prévalant dans le pays. C’était lors d’un point de presse au siège de la National Emergency Operations Command, cet après-midi.
Publicité
Autre chiffre à retenir : 10 centres d’évacuation sont opérationnels à travers le pays. Et, à 13 h 30, 766 personnes s’y trouvaient. Ils sont en sécurité.
Le PM a également indiqué que 15 routes sont toujours impraticables.
« 28 équipes des sapeurs-pompiers, 21 équipes de la Special Mobile Force, 10 équipes de la Special Supporting Unit et six équipes du National Coast Guard soit un total de 65 équipes ont été mobilisées dans plusieurs régions de l’île. Sans oublier la police régulière qui sillonne les quatre coins et recoins de l’île Maurice », fait ressortir Pravind Jugnauth.
Pour le chef du gouvernement, la priorité reste la sécurité de la population.
« La décision pour que les employés des secteurs public et privé ne se rendent pas à leur lieu de travail a été prise tôt ce matin par le National Crisis Committee qui siège en permanence. Seuls les employés des services d’urgence doivent se rendre sur leur lieu de travail. Je fais un appel aux gens de ne pas s’aventurer dans des endroits à risque », a lancé Pravind Jugnauth.
Et, d'ajouter que les pluies ont été bénéfiques pour les réservoirs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !