Live News

Intempéries : nouvelle fermeture temporaire du cimetière St-Jean

« Le cimetière Saint-Jean a une nouvelle fois subi des dégâts importants, si ce n’est plus conséquents, à la suite des récentes inondations, provoquées par de grosses averses liées au cyclone Belal, lundi 15 janvier. Les images partagées sur les réseaux sociaux témoignent de l'ampleur des dégâts et nous comprenons l'impact émotionnel que de tels événements peuvent avoir sur les concessionnaires et la communauté en général », indique la paroisse St-Jean dans un communiqué émis ce mercredi 17 janvier. 

Publicité

« La fermeture temporaire du cimetière est nécessaire pour évaluer l'étendue des dommages et sécuriser les zones affectées afin de garantir la sécurité des visiteurs. Les enterrements continueront à être traités au cas par cas, dépendant de l’état de la concession et de l’accès à la zone. Un nombre restreint accompagnera le cortège funéraire », peut-on lire dans le communiqué.

Voici le communiqué : 

Communiqué du Cimetière de Saint Jean

Ce 17 janvier 2024

Nous regrettons de vous informer que le cimetière a encore une fois subit des dégâts importants, si ce n’est plus conséquents, à la suite des récentes inondations ce lundi 15 janvier. 

Les images partagées sur les réseaux sociaux témoignent de l'ampleur des dégâts et nous comprenons l'impact émotionnel que de tels événements peuvent avoir sur les concessionnaires et la communauté en général. 

La Fabrique, le Curé et le Vicaire tiennent à exprimer leur profonde compassion envers les familles qui ont vu leurs concessions être emportées et submergées par les eaux ; ainsi qu'envers nos voisins de Broad Avenue dont les habitations ont été inondées en raison de l'effondrement d'une portion du mur du cimetière. 
Nous tenons à rassurer nos concessionnaires de notre engagement à agir rapidement et efficacement pour restaurer le cimetière avec la collaboration des autorités et pour mettre en place des mesures préventives plus importants, jusqu’à la fin des travaux.

La fermeture temporaire du cimetière est nécessaire pour évaluer l'étendue des dommages et sécuriser les zones affectées afin de garantir la sécurité des visiteurs. Les enterrements continueront à être traités au cas par cas, dépendant de l’état de la concession et de l’accès à la zone. Un nombre restreint accompagnera le cortège funéraire.

Nous comptons sur votre compréhension et collaboration des concessionnaires et du public dans ces circonstances difficiles.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !