Des accumulations d'eau, des rivières et cours d'eau en crue, des routes à la limite du praticable… Ce sont des scènes qu'on pouvait voir un peu partout à travers le pays ce jeudi matin 4 janvier après les grosses averses, accompagnées d'orages, qui se sont abattues dans la nuit de mercredi.
Publicité
Le pays est sous le coup d'un avis de fortes pluies depuis ce jeudi matin. S'il est vrai que la tempête tropicale modérée Ava s'éloigne de Maurice, ses bandes nuageuses continuent à influer le temps chez nous.
Les averses ont provoqué des accumulations d'eau dans plusieurs régions à l'instar de Piton, L'Espérance, Gokhoola, Sainte-Croix, la route Nicolay, Tranquebar, Terre-Rouge, Cité Argy, Flacq, Camp-Thorel, Quartier-Militaire, Pointe-aux-Sables, Bambous, Coromandel, Beau-Bassin et Camp-Fouquereaux.
Les pompiers sont inondés d'appels ce jeudi matin 4 janvier. Ils ont reçu pas moins de 125 appels entre 4 heures et 7 heures. 16 équipes de pompiers ont été déployées à travers le pays.
Elles ont effectué 40 interventions pour évacuer l'eau des cours, des routes et d'un restaurant à Terre-Rouge. En revanche, le Sud a été moins touché.
La station météorologique de Vacoas prévoit que le mauvais temps persistera ce jeudi. Il y aura toutefois des périodes d'accalmie.
Découvrez à travers notre diaporama des photos prises ce jeudi matin dans certaines des régions les plus affectées par ce mauvais temps.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !