Le pont de Bramsthan de nouveau bouché par des débris des champs de canne et des rues transformées en rivières en crue. C'est le triste constat qu'on peut faire à Bramsthan en cette fin d’après-midi. Et ce, alors que notre pays est sous le coup d’un avis de fortes depuis 12h30, ce jeudi 12 mars. Avis qui a été levé à 19 h.
Publicité
Des officiers de la Special Mobile Force et des pompiers ont alors été mandés sur les lieux pour enlever ces débris, indique Dorsamy Ayacouty, Assistant Chief Fire Officer.
Vikram Hurdoyal, ministre la Fonction publique, et Me Zahid Nazurally, Deputy Speaker - tous deux sont aussi députés de la circonscription no 10 (Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est) - ont effectué une visite dans plusieurs régions de l'Est pour dresser un constat de la situation.
Contacté au téléphone, Me Zahid Nazurally, avance que le pont de Bramsthan a été de nouveau bouché, mais les travaux effectués en amont sur les canalisations à Bramsthan, un exercice qu'il qualifie d'urgence a sauvé la région de nouvelles inondations.
De son côté, Vikram Hurdoyal, affirme que des officiers de la Land and Drainage Authority et du Flacq District Council sont présents en ce moment pour superviser des travaux de déblayage des rivières afin que deux morcellements de cette région ne soient dans cette région ne soient pas affectés par les averses. Celles-ci ont provoqué des accumulation d'eau dans l’Est. Les automobilistes empruntant ces routes sont priés de faire preuve de prudence.
Voici quelques images :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !