Ils étaient nombreux à faire la queue devant les postes de police le jeudi 4 janvier et ce vendredi matin. Ces victimes des intempéries attendaient d’obtenir les documents attestant que leurs maisons ont été affectées par les grosses averses. Les autorités ont d’ailleurs débuté le paiement des allocations aux victimes des intempéries ce vendredi.
Publicité
Raffick Seegoolam, Deputy Commissioner à la Sécurité sociale, explique que les applications reçues dans les postes de police ont été prises en considération : «Il y a un protocole à suivre. Aujourd’hui, nous avons travaillé sur les applications des habitants de Tranquebar, où nous avons traité 245 cas sur un total de 772 personnes. Nous avons fait un paiement de Rs 405 000. Il y a d’autres régions concernées comme Flacq et Grand-Gaube. Nous travaillons encore sur les applications des habitants.»
Quatre centres de refuge restent ouverts : le Rose Belle Community Centre, qui abrite actuellement une famille de trois personnes, ainsi que le Poste de Flacq Village Hall, le Chitrakoot Municipal Centre et le Cité Gabriel Martial Community Centre, à Vallée-Pitot.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !