Live News

Intempéries : «Ine donn nou ene boutey delo ek 1 bwat biskwi nou pann gayn oken soutien apar sa», déplore une sinistrée

Ils appellent à l’aide. Des sinistrés de la forte tempête Calvinia se sont rendus au Social Welfare Center de Roche-Bois afin de recevoir l’aide de l’Etat. 

Deux femmes, qui se sont confiées à TéléPlus ce lundi 6 janvier, déplorent qu’elles n’aient plus rien à manger et qu'on refuse de les aider car elles n’avaient pas trouvé refuge dans le centre lors des grosses pluies d’hier soir.

L’une d’elles, mère de cinq enfants, dont un nourrisson de trois mois, affirme que «depi siclone nou ti la ine donn nou ene boutey delo ek 1 bwat biskwi nou pann gayn oken soutien apar sa».

Parallèlement, il nous revient que ceux dont les maisons ont subi des dégâts après les inondations de dimanche soir, 5 janvier, devront se rendre à la police pour faire une déclaration. Ce n’est qu’après vérification, qu’ils obtiendront une allocation du ministère de la Sécurité sociale, soit une somme de Rs 188 par personne, par jour.

Il faut savoir que les deux centres d’urgence mis à la disposition des sinistrés dans la soirée de dimanche à Roche Bois et à Vallée-des-Prêtres, sont désormais fermés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !