En marge d’une détérioration du temps durant le week-end ou au début de la semaine prochaine, le Local Emergency Operations Command (LEOC) de Rivière-du-Rempart aura du pain sur la planche à partir de ce mercredi 19 décembre. Ce, en marge d’une éventuelle évacuation des habitants des régions à risque de connaître des inondations.
Publicité
Avec les signes d’intensification de la perturbation qui se trouve au nord de Maurice dans les parages d’Agalega, des dispositions seront prises à partir de ce mercredi 19 décembre. Ce, pour préparer les habitants de Cottage et des villages qui ont connu des inondations à une éventuelle évacuation. C’est ce qu’a annoncé le Senior Advisor au Bureau du Premier ministre Prakash Maunthrooa.
Il a fait ressortir que des travaux de drains seront enclenchés au plus vite et des puits d’absorption créés en amont du village de Cottage pour essayer de contenir le maximum d’eau possible afin que les habitants ne subissent pas le même drame qu’ils ont connu le 10 décembre dernier.
Selon les dernières prévisions météorologiques, il y a des indications que la future dépression tropicale Cilida pourrait passer au nord-est de Maurice durant le week-end ou au début de la semaine prochaine. Dans cette éventualité, toutes les parties prenantes vont sensibiliser ceux concernés par des inondations pour qu’ils prennent des dispositions nécessaires et se tenir prêts pour une éventuelle évacuation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !