Live News

Intempéries en Europe : au moins 33 morts en Allemagne, durement touchée

Pluies diluviennes et inondations ont frappé jeudi plusieurs pays européens, notamment l'Allemagne où les crues ont provoqué une catastrophe sans précédent depuis plus de deux décennies avec au moins 33 morts.

Publicité

A deux mois et demi des élections générales, plusieurs candidats, dont le favori conservateur Armin Laschet, ont accusé le changement climatique d'être la cause des ces orages particulièrement violents.

La Belgique, où les intempéries ont fait deux morts, le Luxembourg et les Pays-Bas ont aussi subi d'importants dégâts.

Mais c'est dans l'ouest de l'Allemagne que la situation était jeudi la plus préoccupante.
Merkel "bouleversée" 

"Je suis bouleversée par la catastrophe que doivent endurer tant de personnes dans les zones inondées", a réagi Angela Merkel, qui entame jeudi une visite officielle aux Etats-Unis.

Au moins 33 décès, dont 18 dans le seul district d'Ahrweiler (Rhénanie-Palatinat) étaient à déplorer à la mi-journée, selon la police.

Le bilan pourrait encore s'alourdir. Ainsi dans la commune de Schuld, au sud de Bonn, où six maisons en bord de rivière se sont effondrées, la police dénombre entre 50 et 60 disparus.

Dans la localité de Mayen, les rues étaient inondées. Les habitants de la région ont été invités à envoyer à la police des vidéos et des photos susceptibles de fournir des indices sur leurs proches disparus. 

AFP

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !