Téléplus

Intempéries : de nombreuses maisons inondées

Depuis 4 heures du matin ce jeudi 4 janvier, le standard des pompiers est inondé d’appels : plusieurs maisons dans différentes régions de l’île ont été envahies par les eaux. Les pompiers ont dû intervenir dans pas moins de 25 maisons pour évacuer l’eau.

Publicité

A Cité la Cure, les habitants sont désemparés : maisons inondées, toits qui fuient... Quand elle s’est réveillé ce matin, Louisiane a eu la mauvaise surprise de voir que l’eau de pluie s’était accumulée dans plusieurs pièces de sa maison.

Chez sa voisine Josiane, c’est le toit qui fuit qui pose problème. Gaëtan, qui habite la même région, est résigné : c'est la même situation qui se répète à chaque fois que Dame Nature fait ses caprices. Il préfère donc évacuer l’eau qui s’est accumulée chez lui avant même d’appeler les pompiers.

Depuis ce matin, les pompiers ont effectué pas moins de 75 interventions chez des particuliers. Le standard a enregistré plus de 180 appels depuis 4 heures ce matin.

Des maisons et des cours ont été inondées, certaines routes étaient impraticables et des rivières sont en crue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !