Live News

Intempéries – Cours sur la MBC : un manque de communication de l’Éducation déploré

Maurice est sous le coup d’un avis de fortes pluies depuis 05 h 00, ce mercredi 25 janvier. Lequel est valable jusqu’à 05 h 00, demain, jeudi 26 janvier. Avis de fortes pluies oblige, les écoles sont fermées. Il s’agit du quatrième jour de congé forcé en quinze jours à cause du mauvais temps.

De nombreux parents et enseignants disent avoir été surpris de constater qu’à la place des cours en ligne – dont la conception est toujours à l’étude par le ministère de l’Éducation -, la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) diffuse des cours pour les élèves de Grade 1 à Grade 9 sur MBC 3 et Bhojpuri Channel.  Sauf que les enseignants et les parents disent ne pas savoir si ces cours sont diffusés. Ils déplorent à l’unanimité un manque de communication du ministère de l’Éducation.

De son côté, le ministère de tutelle affirme que la diffusion de ces cours est pratique courante depuis l’année dernière.

Plus de détails sur notre lecteur audio plus haut.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !