Live News

Intempéries : après une brève accalmie, les averses sont de retour cet après-midi

Photo d'illustration

Le retour à la normale aura été de courte durée. Après une accalmie d’une heure, les averses seront de retour en début d’après-midi de ce mardi 27 novembre. C’est ce que prévoit la station météorologique de Vacoas. Les averses seront plus fréquentes dans l'après-midi et durant la nuit.

Publicité

Maurice est sous le coup d’un avis de fortes pluies depuis 08 h 45 ce matin. Il y a eu plus de 80 millimètres de pluie dans plusieurs régions de l’île depuis ces dernières 12 heures. Avec les averses attendues dans quelques heures, Les risques de pluies torrentielles existent, selon la station météo de Vacoas. L’évolution des pluviomètres dans les prochaines heures est suivie de près par les prévisionnistes. Une situation suivie de très près aussi par le National Disaster Risk Reduction and Management Centre. 

La station météo de Vacoas prévoit un scenario similaire pour demain. Par ailleurs, alors que la pluviométrie est salutaire pour les réservoirs, elle n’est pas au goût de tout le monde en raison des inconvénients qu’elle provoque.

Les plus fortes pluies ont été enregistrées à Vacoas avec 106 mm. Suivi de Mon Bois avec 97,2 mm et  86,8 mm pour Mon Loisir Sugar Estate. Providence a recueilli 82 mm de pluie, Nouvelle-Découverte, 81,6 mm et Grand-Bassin, 81 mm.

  • Web Com Ltd

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !