Live News

Intempéries : 220 pompiers déployés à travers l’île

Les sapeurs-pompiers sont sur le qui-vive en raison des accumulations d'eau. (photo d'illustration).

Le Mauritius Fire and Rescue Service augmente ses effectifs en cette saison pluvieuse pour parer à toute éventualité. 220 pompiers ont été déployés dans différentes stations à travers l’île. C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’organisme, émis ce jeudi 11 janvier. 

Publicité

L’alerte 2 est toujours maintenue au niveau du National Disaster Risk Reduction and Management Centre. Les hotlines 115 et 154 sont réservées aux appels d’urgence. 

Les sapeurs-pompiers ont effectué 11 interventions entre minuit et midi ce jeudi. Six interventions ont été faites dans l’Est de l’île, deux dans le Nord et le Sud et une dans l’Ouest. Les régions les plus affectées sont Pamplemousses, Poudre-d’Or, Riche-Mare, Argy (Flacq), Pont-Lardier, Bramsthan et Ville-Noire (Mahébourg). 

À 12 h 30, huit équipes du Mauritius Fire and Rescue Service avaient été mobilisées pour évacuer l’eau des cours, des routes et des maisons dans le Nord, l’Est et le Sud. 

La station météo de Vacoas, dans un communiqué émis ce jeudi, indique qu’un avis de fortes averses orageuses est en vigueur de 13 heures à 20 heures ce 11 janvier.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !