Pepper, c’est le nom d’un robot semi humanoïde qui a été présenté à Maurice le mardi 29 janvier 2019 lors d’une cérémonie au Prime Café, à Ébène. La venue à Maurice de ce robot est une initiative de la firme Oracle en partenariat avec le Prime Café. La cérémonie s’est tenue en présence de Mahen Seeruttun. Le ministre de l’Agro-industrie représentait le gouvernement en absence du ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden, qui est en déplacement à l’étranger. Le ministre de l’Agro-industrie a insisté sur l’importation de l’intelligence Artificielle (IA) à Maurice, notamment dans le secteur de l’agriculture.
Publicité
L’objectif de la venue de Pepper est de présenter la technologie Cloud d’Oracle dans le secteur de l’Intelligence Artificielle. « Il y a déjà à Maurice des applications d’IA sous la forme de logiciels. Par exemple, certaines entreprises utilisent des chatbots. Pepper est, lui, un robot physique, il y a un gros potentiel pour ce genre de technologies chez nous », explique le Dr Avinash Ramtohul, directeur d’Oracle à Maurice.
Lors de la cérémonie, Pepper a interagi avec les invités en répondant à leurs questions. Il a également pris certaines commandes de boissons. Pepper s’envole pour l’Afrique du Sud, le pays où il réside, ce mercredi 30 janvier 2019.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !