Live News

Intelligence artificielle : Google lance Bard, le concurrent de ChatGPT

Google a lancé Bard aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Le plus sérieux concurrent de la célèbre intelligence artificielle (AI), ChatGPT est désormais accessible aux États-Unis et au Royaume-Uni. En effet, Google a débuté le mardi 21 mars, le déploiement grand public de Bard, son agent conversationnel. Pour le moment, il faut être aux États-Unis ou au Royaume-Uni pour utiliser Bard, à moins d’être équipé d’un réseau privé virtuel (VPN) qui peut contourner le blocage géographique. 

Publicité

Néanmoins, Google précise que Bard n’est pas encore fiable à 100 %. C’est pourquoi la firme américaine prévient qu’il peut donner des réponses approximatives aux questions qui lui sont posées. Cependant, Bard se démarque de ChatGPT lancé en novembre 2022. En effet, l’agent conversationnel bénéficie de l’expertise de Google dans la recherche web, alors que ChatGPT a uniquement emmagasiné des informations jusqu’en avril 2021. Ainsi, Bard peut effectuer des recherches sur internet afin d’actualiser et affiner ses réponses. Bard peut proposer plusieurs réponses à une question. L’utilisateur peut alors choisir le « brouillon » qu’il juge le plus adapté. Il est également appelé à noter les réponses afin que Google puisse utiliser ces retours pour améliorer le système. 

Pour rappel, un agent conversationnel est une intelligence artificielle accessible via une interface semblable à un entretien par message. Il répond aux requêtes formulées par un internaute comme s’il s’agissait d’une conversation avec un humain. Contrairement à un moteur de recherche, un agent conversationnel propose un texte complet. Il ne se contente pas de liens ou d’une réponse en une phrase prélevée sur un autre site internet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !