Vu que la croissance n’est pas le seul précurseur de développement durable, le pays est appelé à œuvrer sur différents plans afin que les enfants et familles de la société puissent eux aussi bénéficier des projets. Tel est l’avis de Simon Springett, ancien UN Resident Coordinator à Maurice, dont le contrat de cinq ans est arrivé à terme.
Publicité
Faisant le point sur les réalisations au cours de son mandat, il a mis l’accent sur le montant obtenu pour financer les projets relatifs au changement climatique qui a atteint 72 millions de dollars, soit le triple de la somme il y a trois ans. Après consultations avec le gouvernement sur le type de réalisations auquel il s’attend, les Nations unies sollicitent des dons de son réseau et le gère pour le compte de l’État.
Dans le même ordre d’idées, Simon Springett a prévenu qu’on doit faire très attention. Les projets favorables au climat ont des bienfaits environnementaux pour tout le monde. Il a indiqué qu’on ne peut agir en isolation. Il a ainsi suggéré que les projets aient un fort composant social et pas seulement d’un point de vue environnemental.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !