Actualités

Insultes à l’égard de Navin Ramgoolam : du grabuge lors une réunion de l’aile féminine du PTr

Kalyanee Juggoo Kalyanee Juggoo

Une ancienne activiste du Mouvement socialiste militant (MSM) aurait pris le micro pour proférer des propos insultants envers le leader du Parti travailliste, lors d’une réunion de l’aile féminine du Parti travailliste (PTr), à Les Salines, le 26 janvier. Une activiste du PTr, qui était dans l’assistance, n’ayant pas digéré les propos de cette dernière, n’aurait pas tardé à exprimer sa colère. Des témoins avancent que « lors de la bousculade, la secrétaire générale du parti, Kalyanee Juggoo, qui tentait de jouer à l’arbitre, a été blessée, tandis que la présumée activiste orange a encaissé des coups et a même eu les vêtements déchirés ».

Publicité

Ce serait une ex-activiste du MSM ayant récemment intégré les rangs du PTr qui aurait mis le feu aux poudres. Dans son intervention, vers la fin de la réunion, elle aurait tenu un langage qui n’aurait pas plu aux activistes rouges. « Kit cotomili pran la menthe… », serait l’une des phrases qu’elle aurait lancées. Jennifer Charlot, une die hard du Parti travailliste, se serait d’emblée farouchement opposée à ces propos. Tout comme la secrétaire générale du PTr qui aurait dit que « ce n’était pas la plateforme appropriée pour de tels propos ».

Incident

L’ex-activiste du MSM aurait reçu des coups de poing au visage. D’autres membres du PTr, à savoir Mireille Martin, entre autres, auraient également essayé de jouer aux pompiers, en vain. D’autres activistes du parti auraient aussi été malmenées.

L’activiste Jennifer Charlot, qui a été sollicitée par Le Défi Quotidien, dimanche soir, n’a pas démenti son implication dans l’incident.

Elle explique qu’elle a mal digéré les allégations faites par l’ex-activiste de la circonscription no 15 (La Caverne/Phoenix) sur Navin Ramgoolam. « Ce n’était pas la plateforme pour de tels propos. Elle ne peut pas insulter notre leader dans sa demeure. Nous l’avons pourtant exhorté de se taire. En vain ! », indique Jennifer Charlot. L’activiste rouge souligne aussi que cela fait environ un mois depuis que l’ancienne activiste du MSM assiste aux réunions du PTr.

Kalyanee Juggoo n’a également pas démenti la présence de l’ex-activiste du MSM dans la réunion et l’incident qui s’en est suivie, après les propos de cette dernière. Elle souligne également que c’est durant la séance questions-réponses que la nouvelle venue aurait tenu de tels propos et dément toute violence physique ou encore qu’elle aurait été malmenée dans la bousculade.

« On ne peut exposer les problèmes d’une circonscription au cours d’une telle réunion. Chaque action est sujette à une réaction. Elle a voulu faire une blague sur le Dr Navin Ramgoolam et c’est ce qui a provoqué la colère de l’assistance », dit-elle.

Dans une déclaration au téléphone, Patrick Assirvaden, le président du Parti travailliste, dit « ne pas être au courant » de cet incident. Le Dr Navin Ramgoolam a été sollicité à maintes reprises au téléphone en vain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !