Actualités

Institutions d’études supérieures : Steven Obeegadoo déplore l’ingérence politique et le manque d’autonomie

« La situation dans les universités publiques est plus que préoccupante », estime Steven Obeegadoo, responsable de la commission Education du Mouvement militant mauricien. Il était face à la presse ce jeudi 10 août. L’ancien ministre dénonce « l’ingérence politique et le manque d’autonomie » au sein de ces institutions. 

Publicité

Steven Obeegadoo a fait une série de propositions au gouvernement pour éviter que la situation ne dégénère. « Premièrement, il est important d’avoir une autonomie de gestion dans nos institutions. Et nous demandons que la ministre de l’Education et le Premier ministre s’engagent solennellement à être neutres en matière de nomination », a-t-il déclaré.

L’ancien ministre de l’Education est d’avis que « la situation est alarmante et il faut un audit de qualité dans toutes nos institutions supérieures ». 

« Nous demandons un programme de soutien au management. Il est clair que nos institutions ne disposent pas des compétences requises selon les normes internationales pour une bonne gestion », a conclu Steven Obeegadoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !