Live News

Institution gouvernementale : le fils de Raj Dayal nommé directeur général d’une subsidiaire du CEB

CEB

Maheswur Dayal exercera comme directeur-général de CEB (Green Energy) Co Ltd, une compagnie subsidiaire du CEB. Le fils de Raj Dayal, ancien ministre MSM, a été choisi après un exercice d’appel à candidatures.

Publicité

Maheswur Dayal, un des trois fils du député MSM et ex-ministre de l’Environnement, Raj Dayal a été nommé au poste de directeur-général de CEB (Green Energy) Co. Ltd. Il prendra son poste dans les jours à venir. Cette compagnie, incorporée le 11 octobre 2016, appartient au Central Electricity Board (CEB).

Le 31 juillet dernier, cette nouvelle entité avait lancé un appel à candidatures pour recruter un directeur-général. Ce dernier devra veiller au développement de la compagnie en l’engageant dans des partenariats afin de mettre en place des projets de production d’électricité à partir des énergies renouvelables, d’investir dans de nouveaux projets, de maintenir et d’opérer des stations à partir d’energies renouvelables et de vendre des produits ou services.

Le panel de recrutement est arrivé à la conclusion que le meilleur candidat pour le poste est Maheswur Dayal. Le processus aura duré neuf mois. Ce dernier détient une maîtrise en électronique et en ingénierie électrique. Il a obtenu son diplôme en juillet 2003. Il est enregistré au Council of Registered Professional Engineers depuis le 13 février 2012.

15 ans d’expérience

L’appel à candidatures indique que le CEB recherchait une personne ayant 15 ans d’expérience avec au moins cinq ans au Senior Level et de préférence dans le secteur de l’énergie. Une expérience dans le domaine des énergies renouvelables étant considérée comme un avantage. Un « Master of Business Administration » est « souhaitable », précise encore le document.

Interrogé par Le Défi Quotidien, Seety Naidoo, président du CEB, confirme le recrutement de Maheswur Dayal. « Toutes les procédures ont été suivies scrupuleusement », affirme-t-il. Et d’ajouter que « nous ne pouvons empêcher les gens de travailler ».

Maheswur Dayal n’est pas à Maurice en ce moment. Son frère, l’avocat Avineshwur Dayal, dit ne pas être au courant de cette nomination. Quant à Raj Dayal, il n’a pas souhaité faire des commentaires.

Avec cette décision, Maheswur Dayal est le deuxième des trois fils de Raj Dayal à bénéficier d’une nomination au sein d’une institution gouvernementale. Avineshwur Dayal avait en effet été nommé directeur du bureau de conciliation de la Fonction publique le 20 mars 2015.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !