Live News

Institution d’une Commission d’enquête par la Présidente - Me Yusuf Mohamed: «Oui, j’ai certaines réserves»

Yousuf Mohamed

Aux questions de Nawaz Noorbux et de Jean-Luc Emile sur Radio Plus, Me Yusuf Mohamed, Senior Counsel, un des hommes de loi d’Ameenah Gurib-Fakim, a dit avoir des réserves sur cette approche de la Présidente. Ci-dessous, des extraits de l’entretien :

Publicité

«Justement, je ne sais pas si légalement la procédure ait été suivie ou pas. Je n’ai pas étudié la question. C’est possible que j’ai une opinion contraire ou en sa faveur. (…) Oui, j’ai certaines réserves. Mais en tout cas, c’est à étudier.» note l’avocat.

«J’aurai souhaité que le gouvernement saisisse la Cour Suprême pour contester» ajoute le Senior Counsel.

«Elle n’enquête pas sur soi-même. Il y a beaucoup (de choses) à coté. Elle dit se mettre à la disposition du commissaire. Laissez le commissaire enquêter sur mes activités en tant que Présidente (…) C’est bien. Elle accepte qu’on enquête sur sa personne.»

«Si la commission elle-même est légale, je serai content que la commission enquête sur cette dame et ses activités concernant le Planet Earth Institute et sur d’autres activités et surtout les collatéraux.» fait remarquer Yusuf Mohamed.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !