Actualités

Institut Confucius, UOM - Che Jun : «Il est important de resserrer les liens d’amitié et culturels entre Maurice et la Chine»

Institut Confucius, UOM Un accueil chaleureux a été réservé à Che Jun par l’Université de Maurice.

Depuis décembre 2016, le campus de l’universitéde de Maurice accueille l’Institut Confucius, qui est chargé d’enseigner le mandarin aux étudiants de l’université et au public en général. Une initiative visant à disséminer la culture chinoise à travers différentes activités.

Publicité

Le mardi 19 juin, Che Jun, le secrétaire du Parti Communiste Chinois (PCC), a reçu un accueil chaleureux de la part de l’Université de Maurice, dans le cadre de sa première visite en Afrique. Lors de son discours, il a affirmé qu’il est important de resserrer les liens d’amitié et culturels entre Maurice et la Chine.

« Cet institut a pour mission de promouvoir la culture chinoise et de diffuser de nombreuses activités. Je suis content de noter que quelque 400 élèves, parmi des étudiants, officiels du gouvernement et membres de la communauté chinoise qui fréquentent l’institut Confucius de Maurice. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !