Live News

Installation d’emplacements commerciaux : l’ancien Arab Town de Rose-Hill renaît 

Metro Express Ltd a lancé un projet d’embellissement à l’emplacement de l’ancien Arab Town.

L’espace laissé vacant par les marchands de l’ancien Arab Town reprend vie à travers un projet d’embellissement de Metro Express Ltd (MEL). Il sera de nouveau occupé par d’anciens locataires mais aussi par de nouveaux prestataires qui seront installés cette fois dans des conteneurs réaménagés selon le service de communication de MEL. 

Publicité

Pour faire place à la ligne aérienne de métro Rose-Hill/Quatre-Bornes, les marchands ont dû être délocalisés pour s’installer à côté du stade Sir Gaëtan Duval à Rose-Hill. Ils ne voient pas d’un bon œil les travaux en voie de finalisation sur le site même de leur ancien emplacement où il y avait bien plus de clients en mouvement. 

Cette situation affecte aussi ceux installés dans la foire Da Patten situé juste à côté. Selon eux, il y a moins de fréquentation dans leurs nouveaux emplacements. Sans compter le fait qu’il n’y a plus d’arrêt d’autobus à cet endroit. 

Ce n’est donc pas rare que les étals se ferment bien avant les 17 heures prévues, affirme Fazila Ghoorahoo, porte-parole des commerçants de la foire Da Patten. Elle ajoute que les lieux sont devenus malfamés avec la présence d’usagers de drogues qui traînent dans les parages. Elle déplore le fait que des commerçants soient souvent victimes de vol. 

De son côté, le service de communication de MEL avance que l’espace qu’occupaient les anciens marchands de l’ex-Arab Town est sous sa responsabilité. Selon le plan établi, il était prévu d’organiser un plan pour embellir le tracé du métro en collaboration avec toutes les parties prenantes concernées. Dans cette optique, des conteneurs transformés en emplacements commerciaux ont été installés. 

Des espaces verts, des bancs et des pavés de briques sont installés sous le viaduc afin d’améliorer le paysage urbain de la zone, ce qui profitera au public et aux entreprises environnantes, selon MEL. « Ces conteneurs commerciaux seront loués à l’avenir. Un appel d’offres sera lancé pour sélectionner les locataires », fait ressortir la cellule de communication de la firme. 

MEL fait aussi ressortir que les parties prenantes ont été consultées avant la mise en œuvre du projet. « Les commerçants de cette zone que notre équipe a rencontrés accueillent favorablement le projet. Ils ont hâte qu’il soit réalisé au plus vite. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !