Joseph ne comprend pas pourquoi le Central Electricity Board (CEB) a une nouvelle fois installé son deuxième compteur du côté de son voisin. Cet habitant de Riche-Terre s’est tourné vers la rédaction d’Xplik ou K pour expliquer qu’il avait réclamé un deuxième compteur pour le premier étage de son bâtiment. Il ne comprend pourquoi à chaque fois le CEB place la boîte chez son voisin. « La première fois qu’ils sont venus pour l’installation, je n’étais pas au pays et la boîte a été placée chez mon voisin. Il y a un mois, j’ai fait une deuxième demande », raconte-t-il.
Publicité
Une fois de plus, dit-il, ils ont placé la boîte au même endroit. Il dit avoir demandé aux techniciens de placer le compteur dans sa cour pour éviter des ennuis. Mais ils ont, selon ses dires, refusé de le faire, disant que « c’est la politique du CEB ».
Joseph dit ne pas comprendre, car ce qu’il souhaite après tout c’est que ses compteurs soient installés sur sa propriété. « Quand je me suis tourné vers le bureau du CEB, les officiers m’ont dit qu’il me faudrait payer des frais de déplacement. Or, je refuse. Ce n’est pas de ma faute », fulmine-t-il.
Sollicitée, Ansa Beedassy, chargée de communication du CEB, indique que le bâtiment de Joseph comprend deux étages. « D’après nos renseignements sur ce dossier, il y a déjà trois compteurs installés sur sa propriété. La politique du CEB c’est d’abord d’assurer la sécurité des abonnés en plaçant les compteurs en un seul point d’approvisionnement », a-t-elle déclaré. Elle a souligné que des techniciens seraient dépêchés chez Joseph en vue de trouver une réponse à la requête de l’abonné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !