Défi Zen

Instagram: la popularité de l’application photo

Instagram a présenté un nouveau logo, le mercredi 11 mai. L’application photo remporte beaucoup de succès à travers le monde depuis son lancement en 2010. Parmi ses 400 millions utilisateurs, il y a des Mauriciens. Ce réseau social très populaire leur permet de partager facilement des photos et de suivre des abonnés partageant les mêmes centres d’intérêt.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18251","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-31108","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"500","height":"500","alt":"Vinchy Mooneesamy"}}]] Vinchy suit la tendance.

<
Publicité
/div>
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18250","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-31107","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"500","height":"500","alt":"Diksh Potter"}}]] Diksh Potter utilise Instagram pour
promouvoir ses travaux.

Vinchy Mooneesamy a 21 ans. Cette étudiante utilise l’application Instagram depuis 2014. « Instagram compte de nombreux utilisateurs et mes amis n’ont pas tardé à télécharger l’application. Elle gagnait en popularité. Je n’ai fait que suivre la tendance », souligne-t-elle d’emblée. Et d’ajouter que cet ensemble logiciel lui permet de partager ses photos et ses vidéos avec son réseau d’amis et d’avoir des « j’aime ». « Instagram est uniquement dédié aux images et offre la possibilité de les poster sur Facebook. Toutefois, cette application se veut plus discrète et permet de suivre des utilisateurs ayant les mêmes centres d’intérêt que moi, tels la mode et le fitness. »
Diksh Potter est photographe de profession. « Instagram est un moyen de promouvoir mes travaux à l’échelle internationale et de développer davantage le réseau clientèle. La plate-forme sert aussi à garder contact avec des amis. » Il y a plus de trois ans, le photographe s’est adhéré à Instagram. « Cette application photo est facile à utiliser et me permet de poster une photo dès que je la capture. Je peux la partager sur plusieurs réseaux sociaux, tels Facebook, Twitter, Tumblr, Flickr, VKontakte et Swarm en un seul clic. »
[row custom_class=""][/row]

Poster des moments

Ben Buchoo, consultant en informatique, trouve qu’Instagram doit sa popularité à sa capacité de capturer et poster des moments. « Une photo vaut mille mots. L’image a le pouvoir de relater un instant et d’être partagé instantanément, d’où la syllabe ‘Insta’ dans Instagram. Comme de nos jours, tous les smartphones sont équipés d’une caméra. Il est donc plus facile de prendre des photos et de les partager sur Instagram, grâce à la connexion 3G ou 4G. » En outre, les utilisateurs d’Instagram ont l’option de choisir ceux qui vont les suivre. « Cette application se présente donc comme une plate-forme qui préserve l’intimité de ses utilisateurs. Elle est aussi simple et facile à utiliser », avance le consultant en informatique. Ben Buchoo explique d’ailleurs que le nouveau logo d’Instagram est symbole de fraîcheur. L’icône dégradée violet, rose et orange remplace celui de l’appareil photo polaroid. « En informatique, ‘orange is the new black’ ! Ce qui signifie que la couleur orange est une nouveauté. Plusieurs logos dans le domaine de la technologie privilégient davantage l’orange. »
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !