L’application pour le Work Access Permit (WAP) peut se faire sur le site de Be Safe Moris, affirme l’inspecteur Shiva Coothen sur les ondes de Radio Plus ce mercredi 10 mars. Cependant, il avance que très peu de WAP seront livrés.
Publicité
« Nous sommes dans une situation d’urgence sanitaire et en confinement et il est essentiel de limiter les déplacements. Une réunion se tient en ce moment avec les responsables du Prime Minister’s Office (PMO) et de la Mauritius Police Force afin de se pencher sur ces demandes. Nous allons être très vigilants et malheureusement toutes les demandes ne seront pas approuvées. C’est le High Powered Committee qui décidera de l’urgence de donner ce permis de déplacement et des opérateurs », explique-t-il.
L’inspecteur Shiva Coothen demande aux opérateurs de limiter le nombre de personnel qui doit se déplacer.
Il ajoute que les WAP seront approuvés dans les plus brefs délais. « Nous livrerons des permis électroniques afin que toutes les personnes faisant partie des services essentiels puissent les obtenir dans les plus brefs délais. Nous faisons de notre mieux pour les livrer sous 24 heures ».
Il explique que les policiers sont en grand nombre dans les quatre coins de l’île pour que toutes les conditions liées au confinement soient respectées.
L’inspecteur Shiva Coothen rappelle que le port du masque est obligatoire et que toute personne qui ne respecte pas la loi sera passible de poursuites judiciaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !