Faits Divers

Insolite : vol d’une fougère capillaire et d’une queue-de-renard

Même les plants ne sont plus à l’abri des voleurs. Un habitant de Roches-Brunes pleure la perte de deux plants volés dans la mi-journée du mercredi 24 octobre. Il s’agit d’une fougère capillaire et d’une queue-de-renard. 

Manager d'un groupe hôtelier, l’habitant de Roches-Brunes est un grand passionné des plants. Il cultive et prend minutieusement soin de ses trésors naturels quotidiennement. C’est au cours de l’après-midi du jeudi 24 octobre qu’il s’est rendu compte que deux plants parmi sa grande famille végétale ont disparu, notamment une fougère capillaire et une queue-de-renard. En visionnant les images des caméras de surveillance, placées dans sa propriété, le manager a remarqué qu’un individu s’est introduit dans sa cour, vers 11 heures, le mercredi 23 octobre. Ce dernier portait un t-shirt de couleur bleue, un short blanc et un bonnet multicolore sur la tête. Les plants volés se trouvaient dans ses mains. L’habitant de Roches-Brunes a rembobiné la vidéo jusqu’au mercredi 16 octobre sur laquelle l’individu en question y figure une fois de plus. Cette fois-ci, vers 13h30, l’individu avait escaladé les murs et était sur le point de sauter dans la cour mais a dû prendre la fuite, lorsqu’une voiture est venue stationner devant l’entrée de la maison. 

Le manager a consigné une plainte au poste de police de Camp-Levieux dans la mi-journée du jeudi 24 octobre. Ainsi, les images des vidéos de caméras surveillance ont été remises aux enquêteurs. L’habitant de Roches-Brunes ajoute qu’il serait capable d’identifier le coupable. Une enquête a été ouverte.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !