Live News

Insolite : Voiliers de l’Océan livre la plus grande maquette ! 

Krishnaduth Sakeesing se tient aux côtés de la plus grande maquette construite par Voiliers de l’Océan.

4 mètres de haut et 6 mètres de long. Elle se veut être la plus grande maquette de bateau réalisée par Voiliers de l’Océan. C’est une réplique du voilier-école italien Amerigo Vespucci. Toutefois, la maquette compte 400 voiles pour représenter le nombre d’employés travaillant pour celui qui a placé la commande. Elle a coûté Rs 1,2 million. 

La maquette compte  400 voiles.
La maquette compte 400 voiles.

Après 33 ans d’existence, Voiliers de l’Océan a conçu la plus grande maquette de son histoire. « Il s’agit également de la plus grande maquette jamais fabriquée à Maurice », fait ressortir Krishnaduth Sakeesing, directeur de Voiliers de l’Océan. Il raconte que, 25 ans de cela, un Allemand lui a commandé 800 maquettes de 90 cm pour offrir en cadeau à chacun de ses employés. 

L’Amerigo Vespucci est un voilier-école italien.
L’Amerigo Vespucci est un voilier-école italien. 

« Quelques mois de cela, il était en vacances à Maurice et on s’est rencontré. Il m’a demandé de lui construire la plus grande maquette possible. Il la placera dans son bureau. Il a choisi l’Amerigo Vespucci. Ce bateau appartient à la marine militaire italienne et est utilisé à la formation des élèves officiers », indique Krishnaduth Sakeesing. En six mois, six employés se sont concentrés sur la fabrication de la maquette. Mesurant 4 mètres de haut et 6 mètres de long, elle est faite à partir de teck. « Sa taille a été prise en considération, surtout par rapport à la dimension du conteneur qui va la transporter chez le client. Il a tenu à mettre 400 voiles sur le bateau pour représenter le nombre d’employés travaillant pour son entreprise », dit notre interlocuteur. 

Voiliers de l’Océan produit 300 maquettes par mois.
Voiliers de l’Océan produit 300 maquettes par mois. 

La maquette de l’Amerigo Vespucci coûte 300 000 euros (équivalent à Rs 1,2 million). Elle a quitté Maurice dans la soirée du mercredi 18 septembre. 

Le teck est utilisé pour confectionner l’Amerigo Vespucci.
Le teck est utilisé pour confectionner l’Amerigo Vespucci.

Voiliers de l’Océan propose 60 différents modèles de bateau et ce, dans cinq dimensions (de 35 cm à 2m30). Le prix varie entre Rs 3 500 et Rs 200 000. « Chaque mois, nous produisons pas moins de 300 maquettes de différentes tailles. D’ailleurs, nous recevons entre 250 à 300 visiteurs, notamment des touristes, dans nos boutiques. 70 % des maquettes sont vendues sur place », dit Krishnaduth Sakeesing. Notons que Voiliers de l’Océan se trouve à Curepipe, Caudan (Port-Louis) et Arsenal. La boutique est opérationnelle 24/7.

Les employés de Voiliers de l’Océan ont travaillé pendant six mois sur la maquette.
Les employés de Voiliers de l’Océan ont travaillé pendant six mois sur la maquette. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation